FESTIVAL DU FILM VOILES ET VOILIERS – LES ECRANS DE LA MER – ATALAYA

Le 31/10/2020

Mer et Campagne, votre agence spécialisée dans la location saisonnière sur le secteur de Brétignolles sur Mer vous présente

A 17h30, projection de « Atalaya » (18 minutes) réalisé par Emma Roufs. Lors du Vendée Globe 1996-1997, disparaissait le skipper québécois Gerry Roufs au beau milieu de l’Océan Pacifique. Une disparition poignante, longtemps inexpliquée et qui marqua l’histoire de la course au large. Ce film court est une recherche très personnelle de Emma Roufs, documentariste, sur la disparition de son père liée à la longue quête de sa mère, Michèle Cartier, pour comprendre l’inexplicable.

A 17h50, résumé de la « Golden Globe Race 2018 » (8 minutes). Résumé de la première édition de la Golden Globe Race 2018, gagnée par Jean-Luc Van Den Heede et projection sur la prochaine édition en 2022.

A 18h, projection de « Sir Robin Knox-Johnston, sailing legend » (56 minutes) réalisé par Clipper Ventures. Un film portrait en hommage à Sir Robin Knox-Johnston, premier homme ayant effectué le tour du monde en solitaire et sans escale lors du Golden Globe 1968, course qui fut l’ancêtre du Vendée Globe.

Entrée payante.

Organisé par La Guilde, la ville et l’agglomération des Sables-d’Olonne ainsi que le département de la Vendée.

Afin de séjourner au plus près de cette manifestation, contactez-nous par tél au : 02 51 90 16 86 ou réservez directement votre séjour sur notre site.