ROYAL OPERA HOUSE AU CINÉMA

Le 10/12/2019

Mer et Campagne, votre agence spécialisée dans la location saisonnière sur le secteur de Brétignolles sur Mer vous présente :

La programmation 2019/2020 des soirées du Royal Opera House de Covent Garden à Londres retransmises au cinéma mêle de grands classiques du répertoire de l’opéra et des ballets :

Coppélia.

Ballet en deux actes et trois tableaux d’Arthur Saint-Léon, sur un livret de Charles Nuitter, musique de Léo Delibes, d’après le conte d’Hoffmann L’Homme au sable, représenté pour la première fois à l’Opéra de Paris en 1870 sous la direction de François Hainl.

Coppélia est composé sur la structure du leitmotiv, empruntant de nombreux passages au folklore d’Europe centrale : les thèmes slaves et la mazurka y occupent une bonne place, tandis que la csárdás apparaît pour la première fois sur scène.

L’intrigue suit le conte d’Hoffmann L’Homme au sable, dans lequel Frantz est fasciné par la silhouette de Coppélia, aperçue derrière la fenêtre de l’atelier du savant Coppélius.

Mais elle s’avère n’être qu’un automate…

Collation à l’entracte.

18€.

Afin de séjourner au plus près de cette manifestation, contactez-nous par tél au : 02 51 90 16 86 ou réservez directement votre séjour sur notre site.